VDM : Fête Nationale : la Belgique réussit son défilé aérien et se moque de la France

VDM : Samedi, la Belgique fêtait son indépendance. Contrairement aux Français, les Belges n'ont pas commis d'erreur pendant leur défilé aérien. Et ils ne sont pas gênés pour s'en vanter avec humour !

Publicité
NewsPar VDM /lundi 23 juillet 2018 12:00(illustration)- © (illustration)

Rappelez-vous, le 14juillet dernier, pendant le défilé de la fête nationale à Paris, la Patrouillede France s’était trompée de couleur lorsqu'elle avait sillonné le ciel. Le premier avion avait en effet laché une couleur rouge à la place du bleu au moment de tracer l'emblématique drapeau tricolore de la France. Une erreur que de nombreux internautes avaient relevée et qui a visiblement été également repérée par nos voisins belges.

Samedi, alors que la Belgique célébrait sa fête nationale, une patrouille a elle aussi retracé le drapeau du plat pays dans le ciel, cette fois-ci sans erreur. Une différence qui a bien amusé nos voisins. "Bon chez nous, cela a été ;)", a même écrit sur Twitter,Céline Fremault, la ministre du Logement et des Familles de la ville de Bruxelles, rapporte 20 Minutes.

Bon chez nous, cela a été ;-) #21juillet pic.twitter.com/W5VJ2kksk7

— Céline Fremault (@celinefremault) 21 juillet 2018

Un tweet un peu taquin qu'on lui pardonne aisément. Car depuis que les Bleusse sont retrouvés face aux Diables rouges en demi-finale, une petite gueguerre existe entre les deux pays.Les Français ont d'ailleurs répondu avec humour à Céline Fremault. Et oui, les Belges, il va falloir accepter la défaite ;) .

Chez nous aussi ca tombe bien pic.twitter.com/Sywug3KuW4

— OneHuntMan | 🇫🇷 ⭐⭐ (@OneHuntMan) 21 juillet 2018

C'est pas grave on était trop occupé à regarder les étoiles pic.twitter.com/zFzyK3zcVH

— vitras fafa (@FafaVitras) 22 juillet 2018

Tranquille on va bien nous aussi ⭐️ pic.twitter.com/aoh31udwOz

— Riaz 🇪🇸 (@Riaz_MC) 22 juillet 2018