VDM : Esprit de Noël : Trump démolit les croyances d’un enfant de 7 ans

VDM : Et joyeux Noël chez toi.

Publicité
NewsPar VDM /mercredi 26 décembre 2018 05:00Illustration- © Youtube - Capture d'écran

Quoi qu’on pense de Donald Trump, tout le monde s’accorde sur son manque de finesse et de tact. Mais si les diplomates et leschefs d'Etats sont assez grands pour s’en remettre, c’est un peu différent avec les enfants. Surtout le petit Coleman, 7 ans, à qui le président a demandé s’il croyait encore au Père Noël.

Une tradition américaine datant des années 1950 veut en effet que le président en exercice aide les bénévoles et l’armée à répondre à des questions d’enfants à l’occasion de Noël. Sauf que Donald Trump l’a fait à sa manière en s’étonnant que l’un de ses jeunes interlocuteurs téléphoniques croit encore au Père Noël.

WATCH: President Trump asks child if he believes in Santa during NORAD calls. #Christmas https://t.co/ZEkz6PlKLu pic.twitter.com/MX5X1UBvHV

— The Hill (@thehill) 25 décembre 2018

Pire encore, le locataire de la Maison Blanche a enfoncé le clou en taclant le jeune garçon sur le rapport entre son âge et sa croyance : “A 7 ans, ce n’est pas banal, non ?” Une phrase d’autant plus gratuite que c’est à peu près à cet âge-là que les enfants cessent progressivement d’y croire, au moment où ils commencent à rationaliser le monde qui les entoure.

Le plus étonnant dans cette histoire, c’est finalement ce qu’elle dit du rapport de Donald Trump aux croyances et à la réalité. Et pour cause, pour quelqu’un qui réfute la crise climatique dénoncée par tous les chercheurs du monde, il est franchement intolérant avec les croyances des autres.

Et vous, quelle prise de conscience vous a sorti de votre enfance ? Quelle est la croyance que vous regrettez le plus ?