VDM : Espagne : la police débarque pour… un tigre en peluche !

VDM : Appelés pour un fauve en liberté, les policiers sont tombés nez à nez avec un gros tigre en peluche... et ils en rient encore !

Publicité
NewsPar VDM /vendredi 10 août 2018 05:00

Une intervention mémorable! La semaine dernière, la police de Murcia, dans le sud-est de l’Espagne, a reçu un appel d’un homme terrorisé assurant avoir vu un tigre couché sous un olivier près de chez lui, rapporte LCI. Des agents ont alors été dépêchés sur place pour attraper le fauve. Mais une fois arrivés, ils ont vite déchanté: sous l’arbre il y avait effectivement un gros félin, mais il était en peluche!

On ignore encore comment le faux tigre s’est retrouvé là mais une chose est sûre, les policiers ont bien ri. Très actifs sur les réseaux sociaux, ils ont même partagé leur mésaventure avec humour sur Twitter. "Grande peur d'un voisin sur l'avenue de Lorca de Sangonera la Seca, à la vue d'un tigre se reposant en-dessous d'un olivier. Une fois sur place, les collègues s'approchent et découvrent qu'il s'agit d'une grande peluche", ont-ils ainsi écrit en légende d’une photo montrant l’un d’entre eux posant tout sourire à côté de la "bête féroce".

Gran susto de un vecino en la Avenida de Lorca de Sangonera la Seca, por un tigre descansando debajo de una olivera. Una vez los compañeros se acercan descubren que es un peluche de grande dimensiones. pic.twitter.com/jeXs8UQfZX

— Policía Local Murcia (@MurciaPolicia) 2 août 2018

Et alors que le tweet a rencontré un grand succès, les policiers ont ensuite profité de cette soudaine notoriété pour sensibiliser les internautes à la lutte contre le cancer infantile.