VDM : En Italie, il est acquitté après 9 ans de procédure pour une… "tentative de vol" d’aubergine. Un peu excessif, non ?

VDM : Un Italien vient d'être acquitté au bout de 9 années de procédures judiciaires pour avoir volé... une aubergine d'une valeur de 20 centimes. VDM pour lui !

Publicité
NewsPar /jeudi 29 mars 2018 09:30

Les gendarmes avaient surpris l’homme âgé d’une cinquantaine d’années, en 2009, en plein champ en train de dérober une aubergine. Selon Le Point, il auraittenté d’expliquer aux gendarmesce geste dans le but de nourrir son enfant. L’homme était au chômage et aurait eu du mal à joindre les deux bouts avec un enfant à charge.

La justice n’a pas eu pitié de ses justifications et l’individu a été condamné à 5 mois de prison etune amende de 300 euros. Sa peine avait néanmoins été réduite à 2 mois de prison et 120 euros d’amende.Oh, trop sweet.

Son avocate commise d’office a été scandalisée par cette décision. Elle a donc décidé de se pourvoir en cassation, qui a donné raison à l’accusé.Elle a mis l’accent sur les deux premières juridictions en pointant que l’accusation était bien trop insignifiante. Tu m’étonnes ! C’est pas comme s’il avait volé une Ferrari.

Quoi qu’il en soit, si vous avez une fringale d’aubergine ou de légumes en Italie, on vous conseille d’aller vous taper une bonne pizza.Au moins, il ne vous faudra pas 9 ans pour la digérer.

Publicité