VDM : Elle oublie son bébé à l’aéroport, l’avion fait demi-tour

VDM : Oui, vous avez bien lu : son bébé.

Publicité
NewsPar VDM /mardi 12 mars 2019 05:00Illustration- © VDM

Carte bleue en allant faire les courses, clés de bagnole alors qu’on est pressé ou dossier ultra important avant une réunion de premier ordre, personne n’est à l’abri d’un oubli de taille. Mais oublierson bébé, c’est plutôt rare. Surtout dans la zone d’embarquement d’un aéroport. C’est pourtant ce qui est arrivé à une passagère d’un vol allant de Djeddah, en Arabie saoudite, à Kuala Lumpur, en Malaisie.

Probablement très distraite, la jeune maman ne s’est aperçue de son oubli qu’une fois en l’air, à plusieurs milliers de mètres du sol. Après avoir alerté le personnel, elle a immédiatement demandé au pilote - très surpris - de faire demi-tour pour qu’elle puisse retrouver son bébé. Une fois contactés, ce fut au tour des contrôleurs du ciel de tomber des nues tant le motif de la requête était improbable. En fait, ils l’ont même fait répéter au pilote à plusieurs reprises avant d’accepter. Et pour cause, il est extrêmement rare de laisser les appareils revenir en arrière.

Un avion fait demi tour à cause d’un bébé oublié dans la zone d’embarquement https://t.co/eaChMnrXl6

— Ouest-France (@OuestFrance) 12 mars 2019

Aussi aberrante qu’elle soit, cette histoire a le bon goût de bien finir puisque le bébé a été retrouvé sain et sauf. Les autres passagers ont quant à eux perdu pas mal de temps et doivent l’avoir assez mauvaise. Mais puisque cette jeune femme n’a probablement pas besoin d’être enfoncée encore plus, de nombreux internautes ont préféré féliciter le pilote de l’avoir crue et d’avoir agi en conséquence.

Et vous, quel est votre pire oubli, celui qui vous a vraiment mis dans une situation compliquée ? Une situation comme celle decette Australienne qui avait roulé dix minutes avec son enfant de 4 ans sur le toit de sa voiture.