VDM : Disparu, le pudding envoyé dans l’espace est finalement retombé sur Terre

VDM : En juin au Royaume-Uni, des enfants d’une école primaire avaient envoyé un pudding dans l’espace. Malheureusement perdu au bout de quelques semaines, il vient enfin d'être retrouvé sur Terre !

Publicité
NewsPar VDM /jeudi 19 juillet 2018 09:30

Le fameux pudding disparu a été retrouvé. Envoyé dans l’espace en juin dernier par des élèves d’une école primaire du Derbyshire au Royaume-Uni, le gâteaua finalement étéretrouvé il y a quelques joursdans un champ en Angleterre, rapporte La BBC.

A l'époque, l'envoi du puffing dans l'espace avait agité les réseaux sociaux. A tel point qu'au moment où sa disparition avait été annoncée, l’astronaute Tim Peakeétait allé jusqu'à poster un message sur Twitter pour exprimer sa tristesse.

I wondered where that order had got to... https://t.co/2M7KfKbWXU

— Tim Peake (@astro_timpeake) 17 juillet 2018

Mais le pudding a finalement été retrouvé. Envoyé attaché à un ballon d'altitude, il est revenu avec. Toujours d'après La BBC, c’est un fermier, Neil Pawson, qui l’a aperçu dans les airs pendant qu’il promenait son chien. "J’ai regardé en l’air, j’ai vu quelque chose de blanc et je suis allé voir ce que c’était - ça aurait pu être un cygne blessé ou quelque chose comme ça", a-t-il déclaré avant de préciser que la gâteau"avait été très clairement grignoté sur les côtés."

Pour le remercier, les écoliers et leur professeur auraient prévu de lui envoyer un pudding, frais et livré de manière plus ordinaire cette fois-ci..., croit savoir 20 Minutes.