VDM : Des vacanciers frôlent la mort sur un yacht… à cause d’un castor

VDM : Père Castor, raconte-nous une histoire !

Publicité
NewsPar VDM /lundi 29 octobre 2018 10:00 Illustration- © iStock

À VDM, on a un petit faible pour les castors. Surtout quand ils détruisent un yacht (sans le faire exprès). Non, pas du tout, on n’est pas jaloux. Et puis rassurez-vous, personne n’a été blessé.

Cette petite histoire s’est passée en Allemagne, le long d’une voie navigable du nom de Müritz-Elde, dans le nord-est du pays. Deux vacanciers profitaient d’un yacht pour une balade maritime des plus agréables. Alors qu’ils étaient tous les deux à l’intérieur du bateau, un arbre très imposant s’est soudainement abattu sur leur embarcation.

Et pas un petit arbre, non, non, un arbre de compétition! Un beau peuplier de plus de 20 mètres de haut. La cause? Le vent? Une grosse tempête? Un bucheron inconscient? Rien de tout cela, même si la théorie du bucheron aurait pu être drôle. À l’origine de cet accident, on trouve un ingénieux rongeur, plus précisément, un castor.

Le rongeur a visé juste, puis l’arbre est tombé pile au milieu du luxueux bateau. Les dommages et dégâts sont évalués à plusieurs milliers d’euros. Aoutch, ça fait mal!

Visiblement, le petit animal n’est pas un grand fan de tout ce qui est tape à l’œil…