VDM : Délirant : une salle de sport anglaise propose des cours pour se défouler contre le Brexit

VDM : Le "Brexfit" vous connaissez ? C’est un cours de sport destiné à tous les frustrés du Brexit !

Publicité
NewsPar VDM /mercredi 3 octobre 2018 10:00Illustration- © capture écran

Le Brexit est programmé pour le 29 mars 2019. Pour l’heure, les négociations avec l’UE sont compliquées, et beaucoup d’Anglais sont stressés par cette situation politique instable. Pour faire face, le gérant d’une salle de sport a trouvé un bon créneau: il propose des cours de "Brexfit", autrement dit, des cours pour tous ceux qui souhaitent se défouler et oublier ce climat anxiogène.

Le cours de Brexfit, ou comment les anglais passent leurs nerfs sur le Brexit en perdant des calories @GYMBOXofficial @Europe1 #Brexit #BrexfitA 1.01.00: https://t.co/hrUZGOlEQc pic.twitter.com/1kVUjfmkCK

— Anais Cordoba (@anais_cordoba) 24 septembre 2018

Ça se passe à GymBox, à Londres. C’est bien connu, le sport permet de se défouler et d’évacuer les contrariétés de la journée. Ça marche aussi pour le Brexit. Dans cette salle de sport qui, de prime abord ressemble à toutes les autres, le Brexit est partout.

Vous pouvez par exemple suivre un parcours sportif qui porte le nom de Theresa May (Première ministre du Royaume-Uni) ou mieux encore: vous défouler sur des punching-balls à l’effigie des chefs de file de la sortie du Royaume-Uni de l’UE. Mais notre activité préférée, c’est indéniablement cette course en sac à patates. Et attention, ce ne sont pas n’importe quels sacs, puisqu’ils portent les visages de Theresa May ou encore Boris Johnson (Parti conservateur).

Brits Battle Brexit Frustrations With 'BrexFit' Workout - https://t.co/ZPH0DaPrxZ - https://t.co/jfnAh99dND pic.twitter.com/R5lrL6683G

— Walter Carvalho (@recentnews18) 28 septembre 2018

Vous imaginez une salle de sport de ce type chez nous, avec des punching-balls à l’effigie de nos politiques?