VDM : Dans le monde, les selfies font plus de morts que… les requins

VDM : Selon une étude indienne, en 6 ans, les selfies ont fait plus de morts que les requins.

Publicité
NewsPar VDM /vendredi 5 octobre 2018 05:00Illustration- © iStock

Prendre un selfie au bord d’une falaise, en escaladant une montagne ou en pleine séance de rafting… tout est bon pour prendre LA photo parfaite qui fera le buzz sur les réseaux sociaux. Certains sont prêts à tout, quitte à prendre des risques. Des gros risques.

En effet, une étude menée récemment par une revue indienne, le Journal of Family Medicine and Primary Care, vient de révéler que les selfies seraient bien plus dangereux que les requins. Celle-ci indique qu’entre octobre 2011 et novembre 2017, 259 personnes seraient mortes en faisant un selfie.

Les chercheurs ont comparé ces chiffres avec les morts suite à une attaque de requin et le constat est sans appel: un requin tue en moyenne 6 personnes par an, le selfie, lui, 43. Et oui, un petit téléphone portable peut faire bien plus de mal que les crocs de l’animal marin.

Pas de surprise, ce sont les moins de 30 ans qui sont les plus touchés. L’âge moyen serait de 22 ans. Pour remédier au danger des selfies, l’étude préconise de créer des "No selfie zone". Car oui, ce n’est pas le simple fait de se prendre en photo qui est dangereux, mais plutôt, les comportements qui accompagnent la prise du cliché.

Influenceuses, blogueuses et lycéens, on vous conseille de faire attention la prochaine fois que vous tenterez de faire votre nouvelle photo de profil.