VDM : Courir à l’envers : la nouvelle tendance sportive carrément what the fuck

VDM : Ça s’appelle le retro running. Et non, ce n’est pas une course des années 80.

Publicité
NewsPar VDM /mercredi 14 novembre 2018 10:00Illustration- © iStock

Vous manquez d’inspiration et de motivation pour vous mettre au sport? Et si vous tentiez le retro running. Le concept? Courir à l’envers ! Eh non, ce n’est pas une blague, faites-nous confiance.

Pour se faire, il faut vous munir d’une bonne paire de baskets, d’un jogging et surtout, ne pas avoir peur de l’inconnu ou du moins, de passer pour un gros débile qui risque de se faire des bleus toutes les 5 minutes. Pour le reste, il suffit de vous élancer dans une direction, que vous connaissez de préférence, et de courir à reculons.

Ok, et là vous me dites: mais quel intérêt? Sachez, que l’idée n’est pas de passer pour le fou du stade. En effet, cette technique aurait l’avantage de faire travailler vos muscles de manière très efficace. En particulier les abdominaux et les quadriceps. De plus, elle vous ferait brûler plus de calories que la course en avant. 100 pas en arrière seraient l’équivalent de 1000 pas en avant. Ça mérite réflexion, non? Enfin, dernier argument et pas des moindres, la course en arrière serait parfaite pour l’esprit, car elle aiderait à travailler la coordination.

En clair, le retro running nous permet de manger plus de raclettes et de les éliminer plus facilement. C’est pas beau ça?