VDM : Citron pressé : comment l’histoire d’un agrume est devenue virale

VDM : Aux États-Unis, un homme a posté sur Twitter la vidéo d'un citron en train rouler le long d’un caniveau. Une vidéo en apparence anodine qui a secoué les internautes.

Publicité
NewsPar VDM /mardi 17 juillet 2018 09:30(illustration)- © (illustration)

La semaine dernière dans les rues de San Diago en Californie, un photographe américain, Mike Sakasegawa, a filmé un citron rouler le long de la chaussée et a ensuite posté sa vidéo sur Twitter.

Une bande qui n'a absolument rien d’exceptionnel et pourtant…Postée avec lalégende: "Aujourd’hui, alors que je rentrais à la maison après mon footing, j’ai vu un gros citron qui roulait sur la pente. Il a continué à rouler sur 400 mètres environ. Et maintenant, vous pouvez le voir aussi", la vidéo a fait un énorme carton !En effet, elle a été visionnée plusde 7millions de fois en seulement 48heures, rapporte Slate.

Today as I was walking home after my run I saw a large lemon rolling down the hill. It kept rolling for about a quarter mile. And now you can see it, too. pic.twitter.com/dQoHi4RrXS

— Mike Sakasegawa (@sakeriver) 11 juillet 2018

La vidéo est non seulement devenue virale sur les réseaux sociaux, mais les médias se sont également intéressés au cas de cet agrume... Le Washington Post, connu pour son sérieux, a même fait une véritable analyse du succès rencontré par la vidéo du citron : "D’après ce que disent les gens, ils trouvent ça apaisant. C’est comme une petite pause par rapport à tout ce qui se passe."

On ne sait toujours pas ce qu’il y a de plus bizarre entre le fait de filmer un citron pendant près de deux minutes ou bien le fait de faire partie des 7millions de personnes à avoir regardé l’agrume descendre tranquillement la rue...