VDM : Ces passagers ont dû se cotiser pour payer la pièce manquante de leur avion

VDM : On espère surtout que ça ne donnera pas d’idées aux compagnies low-cost.

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NewsPar VDM /vendredi 16 novembre 2018 10:00Illustration- © iStock

Turbulences à répétition, voisins bruyants et ou encore absence de repas gratuits, nous avons tous connu les petits désagréments de certains voyages en avion. Mais pour les passagers du vol Pékin-Varsovie de la compagnie polonaise LOT, la galère a atteint un tout autre niveau. Et pour cause, après dix heures sans pouvoir décoller, on leur a demandé de se cotiser pour remplacer la pompe hydraulique en panne de l’appareil.

After a #Boeing 787 Dreamliner hydraulic pump broke down in Beijing, the 249 passengers on board LOT Polish Airlines flight #LO92 were asked to foot the bill for a replacement part so they could take off. https://t.co/vpENTDzLAe

— Aviation News (@AviationNews) 15 novembre 2018

Probablement à bout de nerfs, quatre d’entre eux ont bien voulu mettre la main à la poche et ont permis à l’avion de redécoller. La compagnie, un peu honteuse, a quand même tenu à condamner l’initiative de son responsable à Pékin et à préciser qu’aucune circonstance ne pouvait justifier une telle collecte d’argent. L’employé en question dit quant à lui avoir voulu bien faire.

Heureusement, l’histoire se finit bien puisque les quatre volontaires ont été remboursés dès leur arrivée dans la capitale polonaise. En fait, ils ont aussi eu droit à des billets d’avion gratuits offerts par la LOT. Reste juste à savoir s’ils accepteront un jour de remonter dans l’un de ses avions.

Et vous, vous re-voyageriez avec une compagnie qui vous a fait un coup pareil, même gratuitement ?