VDM : Ces animaux qui ont mieux réussi que vous

VDM : Malgré des années de dur labeur, de coups bas à vos collègues et d'obséquiosité avec votre patron, vous n’êtes pas monté bien haut sur l’échelle sociale. Contrairement à ces animaux qui ne foutent rien de leur vie.

Publicité
NewsPar VDM /mercredi 20 février 2019 12:00Illustration- © VDM

1.Choupette Lagerfeld, coqueluche des podiums

Ça ne vous aura pas échappé, la mode a perdu hier sa plus grande star : Karl Lagerfeld. Et Choupette, sa chatte sacrée de Birmanie, a perdu son maître. Cette même chatte qui est l’égérie d’une marque de cosmétiques, le sujet d’un livre - Choupette, la vie enchantée d'un chat fashion - et qui possèderait au moins 3 millions d’euros sur un compte à son nom. Bref, elle est successful, riche et célèbre. Et vous, ça roule ?

2. Gunther IV, le berger allemand blindé

En attendant de savoir si Choupette héritera de toute la fortune du pape baroque de la mode, il est probable que Gunther IV soit l’animal le plus riche du monde. Mais surtout, c’est un pur aristocrate puisqu’il a hérité de la fortune de son père, Gunther III, qui avait lui-même reçu 70 millions d’euros à la mort de la comtesse Karlotta Libenstein d'Allemagne. Et comme la fortune du berger allemand a été bien placée, elle dépasse désormais les 370 millions d’euros. Spéciale dédicace à votre livret A.

3. Grumpy Cat, la star des internets

On ne présente plus Grumpy Cat. Sa petite tête grincheuse l’a en effet rendu si célèbre qu’il pourrait presque être considéré comme l’incarnation d’Internet. Suivi par 2,4 millions de fans sur Instagram et 8,7 millions sur Facebook, générateur vivant de mèmes, détenteur de plusieurs prix et égérie denombreusesmarques, sa valeur est aujourd’hui estimée entre 1 et 100 millions de dollars.Soit cent millions de fois plusque votre vieux “Caramel” qui pisse toujours dans les yuccas.

4. Naruto, le génie de la photo

Digne héritier de Robert Capa et Henri Cartier-Bresson, Naruto est un photographe de grand talent, doublé d’un visionnaire ayant réalisé le premier selfie animal de l’histoire du monde. Car Naruto est un macaque d’Indonésie qui s’est pris en photoavec l’appareil du photographe David Slater. En plus de son originalité, la photo devenue virale est une ode à la splendeur animale, pleine de vie et de sourire. Contrairement à celle où votre mari fait semblant de retenir la tour de Pise.

5. Paul le poulpe

En une vie, vous n’avez jamais réussi à gagner plus de 10 euros au loto foot ou sur Betclic. C’est peut-être parce que vous n’avez pas de tentacules. Ou pas de talent. Parce que Paul le poulpe, lui, est devenu mondialement célèbre en prédisant avec justesse les gagnants des matchs de la Coupe du Monde de foot 2010, y compris le vainqueur final. En tout, 10 de ses 12 prédictions se sont révélées exactes. Imaginez la star que vous seriez au "Bar des sports" avec un don pareil.