VDM : Ce pigeon en slip à paillettes d’Arizona cherche son propriétaire

VDM : Non, ce titre n’est pas un cadavre exquis réalisé sous LSD.

Publicité
NewsPar VDM /mercredi 21 novembre 2018 05:00Illustration- © Facebook - Fallen Feathers

Il y a des jours où la vie est d’une monotonie qui confine à la déprime. Et puis, il y a ceux où elle dépose un pigeon en slip à paillettes dans votre jardin et vous transforme - le temps d’un buzz à la fois international etmodeste - en star du web mondial. C’est en tout cas ce qui est arrivé à une habitante de Glendale, en Arizona.

Rapidement confié à un refuge pour animaux, l’oiseau y attend toujours son propriétaire. Car s’il ne portait ni collier ni bague d’identification assortis avec son slip, tous les chercheurs s’accordent sur le fait que les pigeons ne sont pas capables de fabriquer de vêtements et ne montrent que peu d’intérêt pour les paillettes. Qualifié par une partie de la presse américaine de “combinaison de vol”, l’accessoire semble d'ailleurs plutôt destiné àcontenir les fientes. Et témoigne donc d’une domestication et d'une vie d'intérieur.

Mr. Liberace 😂 #bedazzledbird #blingedout #rhinestonepigeon #FOX10Phoenix pic.twitter.com/iugrq5Bgiu

— Stephanie Olmo FOX10 (@FOX10Stephanie) 16 novembre 2018

D’après les gérants du refuge, ce pigeon aurait en effet été particulièrement bien traité et aimé par ses propriétaires. L’équipe a aussi rappelé que malgré leur réputation de “rats volants” ou de destructeurs de monuments historiques à cause de l’acidité de leurs fientes, ce sont des animaux intelligents, doux et facilement apprivoisables.

Quoi qu’il en soit, si son propriétaire ne le récupère pas d'ici un mois, celui-ci sera confié à une nouvelle famille et renommé Liberace. En hommage au célèbre pianiste dont la talent n’avait d’égal que le sens du kitsch. Et vous, vous l’auriez appelé comment ? Qui est est l’incarnation du kitsch à vos yeux ?