VDM : Ce mec hyper sexiste a voulu critiquer cette statue, et il s’est fait démonter en beauté : bien fait !

VDM : N’est pas critique artistique qui veut. La preuve : cet homme a vanté les qualités d’une superbe sculpture en disant que « seuls les hommes occidentaux » pouvaient créer quelque chose d’aussi magnifique. Et il ne s’attendait pas à recevoir ce genre de réponse… VDM pour lui !

Publicité
NewsPar Anonyme /vendredi 9 mars 2018 10:30

Quand on prend la peine de vanter les mérites d’une sculpture et SURTOUT, quand on ose clamer haut et fort que la sculpture en question n'est forcément QUE le fruit «d’hommes occidentaux», on essaye quand même de se renseigner un minimum avant.

Ivan Throne a partagé sur son compte Twitter la photo d’une superbe sculpture de femme, parfaitement proportionnée et étonnement bien détaillée.

Et il a écrit ceci en légende :

«Voilà ce qu’on appelle l’art, le vrai. Voici l’héritage que nous a laissé l’Occident. Voilà ce pour quoi les hommes occidentaux se battent, se sacrifient et meurent.Voilà à quoi ressemble la victoire. »

Ok.

Non seulement c'est sexiste, mais en plus, c'est raciste. Tout va bien dans le meilleur des mondes. Selon lui, seuls "les occidentaux emplis de testostérone" seraient capables de créer quelque chose d’aussi splendide. Oui, sauf qu'il aurait dû mieux se renseigner sur ladite sculpture dont il a fait l’éloge.

Car Ivan Throne a reçu une réponse à son post d’un homme lui demandant s’il existait«une femme sculptrice qui s’était adonnée à un tel travail de détail». Ivan Throne a répondu qu’il n’en connaissait aucune. Bande de matchos misogynes !

Heureusement, tonton karma est là…

Installez-vous confortablement et savourez bien ce qui suit. Ivan Throne et son pote de Twitter ont lamentablement été remis à leur place (c’est à dire dans les bas fonds de l’ignorance et de la stupidité), lorsqu’un internaute leur a écrit que la sculptrice de la statue en question était bien une femme et chinoise de surcroît ! (Traduction : "la sculptrice est une femme chinoise bande de blaireaux attardés!") Alors ? On la ramène moi maintenant hein ?

En effet, selon Bored Panda, la créatrice de ce chef-d'oeuvre n'est autre que Luo Li Rong, une artiste chinoise qui a étudié à l'Académie des Beaux-Arts de Pékin et qui a même réalisé des sculptures pour les jeux olympiques de 2008 ! Comme vous pouvez bien l’imaginer, la réaction des internautes ne s’est pas faite attendre…

"J'adore quand des abrutis arrogants se font remettre à leur place. Internet est magique. "

"Je ne comprends même pas quel est le but de ce mec à la base. En gros, il dit qu'avoir un vagin est incompatible avec le fait d'être doué en art ?"

Bref, vous l'aurez compris, ce mec s'est clairement tiré une balle dans le pied. La prochaine fois, réfléchir à deux fois avant de débiter des conneries, c'est le minimum, surtout quand c'est fait sur Twitter ! À bon entendeur...