VDM : Ca-pitch : qui veut du rab ? #2

VDM : Avant de bosser chez VDM, notre monteur était garçon-boucher. Du coup, y'en a un peu plus. On vous le met quand même ?

Publicité
NewsPar VDM /mercredi 10 avril 2019 08:00Illustration- © VDM

C'est un film qui n’a pas grand intérêt au fond. C'est un peu pour le plaisir des yeux.

L'histoire est somme toute assez basique. On a un groupe de gens - les gentils - qui ont tous des physiques de magazine et qui passent leur temps à s'entraîner pour être les meilleurs, dans la joie et la bonne humeur.

Lire aussi : Ca-pitch, qui veut du rab ? #1

Comme d'hab, leur tranquillité va être troublée par une bande de vilains qui, pour de sombres histoires de fric et de pouvoir, veulent foutre par terre le petit paradis de nos héros. Ben ouais, le méchant investisseur qui les dirige veut que tout lui appartienne et il n’est pas prêt à fairede concessions.

S'en vient le sempiternel affrontement entre gentils et méchants, où la passion des héros s’oppose aux capacités financières inégalées du méchant. C'est surtout l'occasion pour le réalisateur de faire courir nos héros au ralenti dans le sable, à moitié à poil.

Pendant ce temps-là, en coulisse, il y a leur pote gentille qui essaie de mobiliser les gens pour aider nos héros. Mais ça ne marche pas...

Les gentils réussissent tout de même à défendre leur baie contre les investisseurs mais il y en a pas mal qui crèvent dans le processus.

Morale : L'argent n'achète pas le bonheur, ni les scénarios de qualité.

C'est bon, vous l'avez ? Allez, creusez-vous un peu et balancez votre réponse en commentaire. Sinon, y'a le nouveau Ca-pitch qui vient de sortir. C'est pareil mais en mieux, avec des images et tout.