VDM : Bracelets rouges, gilets jaunes et victoire des Bleus, l’année Google des Français

VDM : Sans oublier Agathe Auproux, Laeticia Hallyday et le filet mignon.

Publicité
NewsPar VDM /vendredi 14 décembre 2018 10:00Illustration- © iStock

C’est officiel, les Googles Trends 2018 sont sorties. Et comme chaque année, elles en disent long sur ce qui nous préoccupe le plus. Petite sélection qui pique.

Du foot, du foot, du foot

Sans surprise, le combo "Coupe du Monde" + "Victoire des Bleus" a fait éclater les compteurs de Google. La compétition arrive donc en tête de la catégorie “Actualités” tandis que la recherche “Présidente Croatie” arrive cinquième de la catégorie “Politique”. Bien que les recherches soient probablement plus dues à sa réputation et à son physique qu’à sa vision du monde. Enfin, la question que les Français se sont le plus posé est la suivante : “Pourquoi Griezmann joue en manches longues ?”. La France est un pays de footix et on en est fier.

Du gilet jaune à gogo

Sans surprise, la plus importante contestation populaire que le pays ait connu depuis longtemps se classe dans le top 5 des catégories “Actualités” et “Politique”. Et heureusement. Parce que si ça n’avait pas été le cas, cela aurait certainementdonné naissance à une bonne grosse théorie du complot.

Pas mal de téloche

Quand y’a pas de foot, y’a la télé et les stars qui y passent. Ainsi, après les manches de Griezmann, c’est le départ d’Agathe Auproux de TPMP qui questionne le plus les Français. C’est dire l’impact de ce programme sur nos vies. A part ça, nos compatriotes s’intéressent essentiellement aux séries de TF1 “Les bracelets rouges”, “Good Doctor” et “Demain nous appartient, et à celles de Netflix “La Casa de Papel” et “Altered Carbon”.

Des stars mortes, et des vivantes

Evidemment, c’est quand on perd quelqu’un qu’on s’y intéresse le plus. On retrouve donc sans surprise les noms de France Gall, Charles Aznavour et Avicii dans le top des “Actualités” les plus recherchées et celui de Freddy Mercury à la troisième place de la catégorie “Vedette”. Côté vivant, ce sont Laeticia Hallyday et Meghan Markle qui occupent le top des charts.

De la bouffe, de l’histoire et du WTF

Enfin, vous serez ravi d’apprendre que la recette la plus recherchée de l’année est celle du filet mignon, suivie par le boeuf bourguignon etle hachis parmentier. Bref, la bonne vieille cuisine familiale comme on l’aime. Sans transition, les Français se sont aussi pas mal interrogés sur les Poilus de la Première Guerre mondiale et l’origine de ce surnom. Enfin, onsoulignera la présence de “Bigorexie” dans le top 5 de la catégorie “Définition”, aux côtés de Procrastination, GPA, transgenre et ASMR.

Et vous, ça vous évoque quoi tout ça ?