VDM : Bon plan : la police d’une ville américaine cherche des volontaires pour se saouler

VDM : C’est pour la bonne cause et l’alcool est fourni par la police.

Publicité
NewsPar VDM /mercredi 23 janvier 2019 05:00Illustration- © iStock

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. Pour la vôtre et pour celle des autres. C’est bon, vous vous êtes bien mis ça en tête ? Ok, cool, maintenant on peut passer au bon plan du jour : l’opportunité de se mettre une belle timbale aux frais de la police, en toute sécurité et en toute légalité. C’est quand même suffisamment rare pour être signalé ici.

Seule contrainte, ce bon plan implique d’être aux Etats-Unis, en Pennsylvanie. C’est en effet là-bas, dans la petite ville de Kutztown, que la police recherche trois volontaires pour boire de l’alcool fort jusqu’à l’ébriété. Le but ? Entraîner les agents à réaliser des contrôles et des tests de sobriété. Pour résumer, participer à ce programme fera de vous un citoyen du monde dévoué et prêt à donner de sa personne.

Bien sûr, tout le monde ne peut pas être sélectionné, il faut répondre à certains critères. La première, et la plus logique, se résume à ne pas avoir de problème avec l’alcool et/ou la drogue. Si cela augmenterait sûrement le réalisme de l'entraînement des policiers, on comprend aisément que c’est impossible à assumer pour une institution publique. Pour avoir une chance, il vous faudra aussi avoir entre 25 et 40 ans, ne pas avoir de casier judiciaire, signer une décharge et avoir quelqu’un pour prendre soin de vous à l’issue du test. Bref, que des choses gérables.

Enfin, et c’est peut-être la partie la plus attractive de cette curieuse annonce de la police de Kutztown, l’alcool est fourni. Par contre, pas de rémunération sonnante et trébuchante. Faut pas pousser non plus. Alors, on vous retrouve là-bas ? C’est le genre de truc que vous pourriez faire ? C’est quand même moins flippant que les protocoles rémunérés des laboratoires pharmaceutiques.