VDM : Auteure de "Comment tuer son mari ?", elle est aujourd’hui suspectée d’avoir tué son mari

VDM : Nancy Crampton-Brophy, une auteure américaine de romans policiers, est suspectée d’avoir tué son époux. Il y a quelques années, elle avait écrit le livre "Comment tuer son mari ?". Hasard ou coïncidence ?

Publicité
NewsPar VDM /mardi 18 septembre 2018 05:00Illustration- © Capture écran film Misery

L’histoire est ironique au possible. Nancy Campton-Brophy, auteure du livre "Comment tuer son mari", est accusée d’avoir tué son époux, Daniel Brophy. L’homme de 63 ans a été découvert début juin sur son lieu de travail, le corps criblé de balles. Il enseignait la gastronomie dans une école de cuisine et était très apprécié. Rapidement, les enquêteurs sont arrivés à suspecter son épouse.

Nancy, âgée de 68 ans, est une grande passionnée du crime, et surtout des meurtres conjugaux. En 2015, elle a notamment écrit le livre "Le mauvais flic". Sur le blog See Jane Publish, elle racontait: "En tant qu’auteure de romans à suspens, je passe beaucoup de temps à penser aux meurtres et, du coup, aux procédures de police". Dans plusieurs de ses ouvrages, la sexagénaire donnait des conseils pour réussir le crime parfait. Elle recommandait notamment de ne pas utiliser du poison car trop traçable, ou encore de ne pas embaucher un homme de main car il risquait de vendre la mèche à la police.

Malgré ses conseils et ses nombreux livres, Nancy Crampton-Brophy se retrouve aujourd’hui sur le banc des accusés. Dommage qu’elle n’ait pas penser à écrire "Nos conseils pour ne pas se faire prendre après un meurtre", ça aurait pu l’aider vous ne trouvez pas?