VDM : Ardèche : une femme découvre un énorme essaim d’abeilles... à l'intérieur de sa maison !

VDM : En Ardèche, une femme a découvert avec stupéfaction qu’un essaim d’abeilles s’était installé à l’intérieur même de sa maison.

Publicité
NewsPar VDM /lundi 2 juillet 2018 05:00(Illustration)- © iStock

Le 23juin dernier, Marie Dablanc a remarqué quelque chose d'anormal dans sa maison. Selon La Dépêche qui rapporte cette histoire, un énorme essaim d’abeilles s’était formé au premier étage de sa propriété. Les insectes s’étaient en effet installés dans un appartement inoccupé de la maison, et plus précisément au coin d’un volet.

#Insolite Elle découvre un énorme essaim d'abeilles sur son volet #Environnement #abeilles https://t.co/8FH3Go1wAZ

— La Dépêche du Midi (@ladepechedumidi) 2 juillet 2018

Paniquée, l’Ardéchoise a prévenu son fils Dominique afin qu’il lui vienne en aide. Le jeune homme a découvert à son tour l’essaim implanté entre la vitre et le volet. L’activité des abeilles était alors "intense", souligne le journal qui précise qu’elles s’étaient approprié cet espace depuis plusieurs jours. En témoigne "le rideau de rayons et d’alvéoles" qu’elles avaient créé.

Dominique, le fils de la propriétaire des lieux, a ensuite réussi à contacter une amie passionnée d’apiculture. Celle-ci a pu recueillir l’essaim et le déplacer dans une ruche.

Le mois dernier déjà, une famille du Puy-de-Dôme s’était aussi retrouvée avec un essaim d’abeilles dans sa propre maison. Là encore, les abeilles avaient choisi de se nicher entre une fenêtre et un volet.