VDM : Aix : le mariage est annulé car le marié ne souriait pas assez sur les photos

VDM : Se marier, c’est beau. Se marier avec un marié qui ne veut pas, c’est déjà moins cool.

Publicité
NewsPar /mardi 10 avril 2018 09:30

Malika a vécu une VDM qu’on ne souhaite à personne. Cette Marseillaise de 48 ans a réussi à faire annuler son mariage, qu’elle a célébré le 10 décembre 2005 auprès de la justice après que son ex-époux a récemment demandé le divorce.

Car elle a eu «des doutes» et ce, dès la cérémonie du mariage! Mais elle s’était tue jusqu’à présent.

À la Provence, elle a ainsi déclaré: «Il y a eu un changement de comportement chez lui. C'était très dur pour moi d'avaler la pilule (…) J’ai compris que je vivais avec quelqu'un qui me mentait, qui me jouait la comédie. J'ai servi d'appât pour lui permettre d'obtenir un droit de séjour en France.»

Car Malika et son avocate ont soupçonné un «mariage gris» (un mariage où l’un des époux est floué par l’autre) plutôt qu’un «mariage blanc» (un faux mariage arrangé par les deux époux). Monsieur a récemment décidé de demander le divorce et c’est à ce moment que Malika «a sorti les griffes», poussée par son avocate qui évoque «une escroquerie aux sentiments».

Ainsi, Malika, plutôt que d’obtenir un divorce, a eu gain de cause et vu son mariage annulé après que la cour a analysé les 88 photos de la cérémonie où le marié souriait à peine. Il «ne regardait pas son épouse, même sur les photos où le couple était seul.»

Le pire dans cette histoire, c’est que c’est monsieur qui a fourni lesdites photos.