VDM : Aéroport de Nice : deux avions évacués… à cause de la blague d’un enfant

VDM : "Il y a une bombe dans cet avion à destination de Rome". Ou comment la mauvaise blague d’un enfant de 12 ans a conduit à l’évacuation de deux avions.

Publicité
NewsPar VDM /jeudi 2 août 2018 05:00(Illustration)- © iStock

Dimanche, des passagers d’un vol en partance de Nice et à destination de la capitale italienne ont reçu un inquiétant message sur leur smartphone: "Il y a une bombe dans cet avion à destination de Rome". Puis un deuxième, tout aussi étrange: "Dirigez-vous vers les toilettes et allons discuter, il y a une bombe", rapporte Nice-Matin qui précise qu’à ce moment-là deux avions devaient décoller pour aller à Rome et qu’ils ont tous les deux été entièrement évacués.

Rapidement, les policiers ont découvert que les messages avaient été envoyés par Bluetooth grâce à Airdrop, depuis un téléphone au nom d’un certain "Ali" qui figurait sur le listing des passagers d’un des deux vols. Âgé de douze ans, l’enfant voyageait avec ses parents et a expliqué avoir voulu faire une blague... Par mesure de sécurité, les deux appareils ont été fouillés par des chiens pour détecter l’éventuelle présence d’explosifs. Et alors qu’ils n’ont rien trouvé, les deux avions ont finalement pu décoller. Mais sans Ali et sa famille qui, eux, ont dû prendre la voiture pour aller à Rome!

Toujours, selon Nice-Matin, l’affaire a été classée sans suite. Aucune poursuite ne sera donc engagée contre le (mauvais) farceur. En revanche, on ne sait toujours pascombien de passagers ont apprécié la blague...