VDM : Accident en Pologne : 12 tonnes de chocolat s’étalent sur l’autoroute

VDM : Euh… À part pour l’environnement, on serait tentés de dire… VDM pour le chauffeur et les sapeurs-pompiers !

Publicité
NewsPar /vendredi 11 mai 2018 09:30

Souvenez-vous. Il y a quelques semaines, on vous parlait de ce camion chargé de peinture blanche qui s’était renversé sur une autoroute, recouvrant la voie d’une belle couleur blanche. Belle VDM pour le conducteur. Ben là, rebelote.

Sauf que l’accident va ravir les plus gourmands d’entre nous. En effet, mercredi 9 mai dernier, en Pologne, sur l'autoroute A2 située dans l'ouest du pays, entre Wrzesnia et Slupca, un camion… chargé de chocolat au lait, chaud et liquide, s’est renversé de tout son long. Pour des raisons qui restent encore inconnues, le camion, qui appartient à à un fabricant de friandises (qui a dit Willie Wonka ?), a percuté les barrières de sécurité, selon Ouest-France. Ça a donné une vision des lieux assez cocasse, comme on peut en juger sur les nombreuses photos postées sur Twitter :

#Poland River of liquid #chocolate from overturned tank truck blocking the A2 Poznań-Warsaw motorway. Delicious... Photos: PAP/TwojaSlupca.pl/Radio Poland #accident: pic.twitter.com/x1cR3sRDL7

— Marcin Sułkowski (@Sullkowski) 9 mai 2018

Mais du coup… on lèche ?

Ben non, bien évidemment. C’est complètement déconseillé… pour la digestion ! Ça ferait trop, d’un coup, à boire. Et l’abus de chocolat n’est pas bon pour la santé non plus. D’autant plus qu’ici, le chocolat n’est pas resté liquide très longtemps. Car une fois dehors, il s’est mis à durcir. Et, aux dires des pompiers, «le chocolat qui durcit, c'est pire que la neige». On veut bien le croire.