VDM : À Paris, un escape game ultra-flippant sur le thème du film « Saw »... a seulement 9% de réussite

VDM : On va jouer à un jeu. Un jeu où vous devrez sortir d’une pièce dans un temps limité avant de vous faire écrabouiller. Enfin presque. Le film « Saw » a inspiré une escape gamme à Paris… où le taux de réussite est ridiculement faible. Pour ceux qui vivent réellement vivre une VDM en temps réel, c'est l'occaz.

Publicité
NewsPar VDM /lundi 7 mai 2018 10:30

Les jeux d’évasion ont de beaux jours devant eux. Le concept, qui consiste à sortir d’une pièce grandeur nature en équipe, sur un thème précis et dans un temps limité – généralement une petite heure - est né au Japon, en 2007. Quelques années plus tard, l’escape game a fait son arrivée en France, et depuis, c’est un carton.

Selon une étude d’Escape Game Paris, en 2017, en France, on compte 300 enseignes dans 176 villes, et 806 salles avec 587 scénarios différents. Il faut dire qu’il y a de quoi faire! Et, il fallait bien que ça arrive, une enseigne d’escape game a ouvert une salle sur le thème… de Saw. Oui, le film d’horreur avec des gens qui se font découper en morceaux, entre autres. Cette enseigne s’appelle LeavinRoom, et se trouve à Paris.

Inspiré de l’univers des films d’horreur de James Wan et Leigh Whannell, le jeu a pour réputation d’être le plus compliqué de la capitale… avec seulement 9% de réussite! De quoi démoraliser le joueur le plus pointu!

Dans le cas présent, on vous enferme dans une prison où un tueur psychopathe, nommé Jigsaw, vous a enfermé où vous devez vous échapper en moins de 60 minutes. Mais pour ce faire, vous devez accepter de jouer à un jeu. SON jeu.

Anxiogène à souhait et méga flippant, le jeu vous réserve son lot de macabres surprises. Malgré tout, rassurez-vous: vous n’aurez pas à sacrifier un membre ou à vous ouvrir le ventre pour échapper à votre sombre destinée. Ouf.

Pour tenter l'expérience, réservez ici.