VDM : 5 accessoires pour sublimer vos blessures de manif

VDM : Tuto beauté, sauce VDM.

Publicité
NewsPar VDM /jeudi 7 février 2019 05:00Illustration- © VDM

Bien sûr, au premier regard, une main arrachée par une grenade de désencerclement ressemble plus à un drame qu’à un atout beauté. Un peu comme un oeil perdu à cause d’un tir de flashball à hauteur de visage. Mais ça, c’est pour le commun des mortels. Car depuis longtemps déjà, les héros de la pop culture nous enseignent qu’une blessure, aussi grave et terrible soit-elle, peut devenir l’occasion de gagner des points de style. Et justement, on vous dit comment. Inspirations.

Le plus classique : le cache-oeil de Nick Fury (et pas mal d’autres)

Albator, Nick Fury, Elle Driver ou encore Snake Plissken, nombreux sont les personnages mythiques à avoir fait le choix du cache-oeil pour customiser leur tenues. Et pour cause, aussi simple que passe-partout, cet accessoire donnera un petit côté badass à tous vos outfits of the day. Vieux de plusieurs siècles et absolument indémodable, on lui prédit un grand retour grâce au travail consciencieux des petites mains de la police française. Avec ça, le fashion faux pas tient de l’impossible.

Avec quelle tenue le porter ? Avec tout grâce à sa couleur sobre et son design simplissime.

Le plus retro : la main de Jamie Lannister

Si vous êtes de l’école des créateurs de mode qui pensent que ce sont les corps qui doivent s’adapter à la mode et pas l’inverse, la main dite de “Jamie le méchant tellement beau gosse que tout le monde l’aime” est faite pour vous. Un peu lourde, presque inutilisable en combat rapproché et sujette à la rouille, elle reste un exemple de sobriété et d’élégance pouvant donner un peu de cachet à la plus morne des tenues. Le tout à un prix franchement modique. Bref, on ne se prive pas.

Avec quelle tenue le porter ? Elle est du plus bel effet avec une veste de velours à couture dorée genre prince en goguette ou avec une armure de la garde royale.

Le plus pro : l’oeil d’Alastor Maugrey

Autant vous le dire tout de suite, on rentre là dans une autre gamme de prix. Et pour cause, les yeux magiques ne se trouvent pas à tous les coins de rue. Toutefois, si malgré votre gilet jaune votre bourse est bien garnie, il s’agit d’un item incontournable dans la vie comme en manif. Capable de voir à travers les foules, le gaz lacrymogène, les boucliers et les cagoules, il vous sortira de toutes les situations. Qui plus est, on adore le bleu électrique de sa pupille magique. Un must-have.

Avec quelle tenue le porter ? Peu importe, quand vous verrez tout, le regard des autres n’aura plus d’importance.

Le plus high-tech : l’armure d’Iron Man

Ce choix pourrait être résumé ainsi : vous n’aurez plus jamais besoin de quoi que ce soit d’autre. Manifestations un peu énervées, barbecue entre potes ou encore guerre civile ultra violente, cette combinaison vous suivra un peu partout et masquera toutes vos blessures, sans exception. D’ailleurs, elle vous en évitera probablement pas mal. Assumant un style très high-tech, l’armure Iron Man (existant aussi en modèle femme) constitue cependant un choix stylistique radical qui n’admet aucun mariage. Une décision de taille donc. Attention, prix prohibitif.

Avec quelle tenue le porter ? Avec elle-même.

Le plus extravagant : la jambe de Cherry Darling

Pour conclure cette sélection, on vous a choisi quelque chose qui ne sied pas à tout le monde : la prothèse mitrailleuse de Cherry Darling, l’héroïne ultra badass de Planète Terreur, le film qui compose un dyptique avec Boulevard de la mort de Quentin Tarantino. Autant vous dire que lorsque vous porterez cette petite merveille techno-punk, vous ne passerez plus jamais inaperçu au milieu d’une foule. Vraiment jamais. A réserver à ceux et celles qui ont une véritablepersonnalité de leaders de la mode et de la désobéissance civile. Les autres s’en lasseront probablement assez vite. Petite précision : contrairement à celle du film, cette jambe est un accessoire, pas une arme.

Avec quelle tenue le porter ? S’assortit merveilleusement bien avec un masque à gaz un peu rétro et un look tout cuir.